• La cale de la scène des quais, privatisation
Jeannin automobile projet soutenu par l'espace culturel E.Leclerc projet soutenu par la ville d'Auxerre projet soutenu par le Conseil Départemental de l'Yonne projet soutenu par la région Bourgogne Franche Compté

Histoire du projet

« Il n’y a pas de hasard mais que des rendez-vous «

La naissance de la Péniche café-théâtre n’est finalement que la succession d’heureux hasards :

  • une installation à Auxerre, en 2008 par hasard alors que je suis d’origine lyonnaise…ville des cafés théâtre.
  • un recrutement à la MJC d’Auxerre en deux temps trois mouvements ..par chance . .. et me permettant de renconter des amoureux du spectacles vivants ( public , artistes, amateurs, techniciens, responsable de structure..)
  • un dépannage bénévole de dernière minute dans les décors et sur le plateau du spectacle de comédie musicale Studio Evidanse à Auxerre qui m’a propulsé jusqu’à la présidence avec la fierté de mener une équipe dévouée et transportée par la passion des créateurs du spectacle.. un spectacle nouveau tous les ans avec 300 danseurs et devant 2500 personnes ..Un vrai challenge, une belle aventure humaine et artistique.
  • 10 ans de rencontres « hasard », d’expériences associatives, de pratiques sportives, artistiques dont le théâtre qui, ensemble, m’ont fait naître l’envie d’aller plus loin .. de mener sa propre barque et pourquoi pas un café-théâtre, lieu de rencontre, de détente , de création artistique.
  • L’un des dernier hasard et, sans doute, le catalyseur de ce projet dormant est celui d’un adhérent, sensible à mon projet, … ancien marinier , écrivain et dont la femme, amoureuse de théâtre , rêvait d’un bateau théâtre … un jour …
  • Et puis tout est allé vite depuis septembre 2017 :visite de bateaux , accueil très enthousiaste de la ville, découverte du bateau idéal , accord des vois navigables de France …
  • Et, au fil de l’eau, me voilà embarquée...
  • Pour inaugurer 2 ans après , le 6 Décembre 2019, le café -théâtre LA SCENE DES QUAIS sur le bateau « Ysaline « grâce au travail formidable des entreprises locales, des bénévoles de l’association ARTEM , de l’accompagnement des Amis du Canal du Nivernais , du Syndicat Mixte du Nivernais, du soutien financier de la Région Bourgogne Franche Comté, de la Ville d’Auxerre, des voies Navigables de France, de la famille et de tous ceux qui ont cru au projet !

Adresse
quai de la république 89000 Auxerre
Téléphones
Mathilde PELEN : (+33) 6 61 48 61 11
Mail

Nous contacter

Protection contre les envois par automates
Afin d'être certain que ce formulaire est complété par un humain et non par un robot, merci de saisir le résultat de l'opération suivante :

4 x 3 = *
* Champs à compléter obligatoirement
x